PLANTS & PEOPLE (P&P)

Notre objectif est d'être un lien entre les personnes et les plantes en considérant qu'elles sont un bien précieux dans la vie de l'homme et en motivant leur utilisation raisonnable et durable tout en prenant en compte le respect du patrimoine végétal d'un pays.

Grâce à une meilleure conduite et prise de conscience de l'homme vis à vis des espèces végétales, nous pouvons espérer préserver la biodiversité et diminuer les impacts négatifs au niveau de l'environnement. 

Nous suivons concrètement trois principaux axes avec des objectifs associés.

- Cultures et activités agricoles associées

Apporter un appui économique et matériel aux personnes ou groupes de personnes qui vivent dans des zones agricoles avec peu de ressources et qui ont des activités liées aux cultures.

Aider les initiatives de cultures biologiques respectueuses de l'environnement impliquant un investissement et un temps de travail importants. 

- Biodiversité

Encourager les activités de valorisation et de conservation des espèces natives ou des écosystèmes menacés dans des sites d'intérêt de l'Uruguay, particulièrement les zones protégées. 

Développer et/ou appuyer les plans de conservation d'espèces en voie de disparition en controlant les populations existantes ou en les repeuplant (forestation). 

Encourager les initiatives de contrôle d'espèces invasives qui mettent en danger la biodiversité naturelle de façon parfois irréversible.  

 

Soutenir les activités qui contrôlent l'utilisation abusive du bois d'espèces natives et qui les menacent de disparition. 

Agir, afin de réduire en été les risques d'incendie qui ont des répercutions au niveau de la biodiversité et provoquent la destruction d'une partie des bois indigènes. 

-Environnement

Développer des activités durables afin d'aider à la prise de conscience pour l'homme de son environnement naturel, à travers par exemple l'écotourisme dans des zones protégées.   

Etre attentifs au contrôle des effluents dérivés des activités agricoles  et l'utilisation des polluants dans les zones de cultures intensives, qui ont des impacts négatifs sur l'environnement (pollution des sols et de l'air). 

Teléfono:

+598 2 7124371

Dirección

Br. España 2868, 11300 Montevideo. Uruguay.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now